Le ministre des Affaires étrangères , Sameh Choucri, a effectué un entretien téléphonique avec son homologue français Jean-Yves Le Drian, portant sur les moyens de développement des relations bilatérales entre les deux pays, ainsi que sur les dossiers d’intérêt commun relatifs à la conjoncture régionale.
Les deux ministres ont valorisé le niveau particulier des relations Egypte-France sur tous les plans, et ont convenu de les renforcer encore davantage, afin d’être à la hauteur des aspirations des deux peuples amis.